JOHN HALEY, directeur général de Willis Towers Watson

1 octobre 2018  | Par Marjorie BERTOUILLE
L'actuariel // Métier // Marché // JOHN HALEY, directeur général de Willis Towers Watson

Il est l’homme d’une seule compagnie. Entré il y a plus de 41 ans chez Watson Wyatt, John Haley est depuis 20 ans à la tête du groupe devenu Willis Towers Watson. Actuaire de formation, il répond à l’actuariel.

Votre entreprise et vous-même êtes au plus près de l’évolution des compétences actuarielles. Quelles sont vos recommandations ?

John Haley : La gestion des talents est sans nul doute le principal défi de l’entreprise moderne. Heureusement pour eux, les actuaires sont aujourd’hui très recherchés en raison de l’importance de la gestion des risques, de la prédominance de la finance et de la transition démographique. Mon conseil est de continuer à se former au fil de sa carrière pour rester au courant des évolutions de la science et des techniques actuarielles, notamment avec la montée en puissance des data scientists.

Le big data et l’intelligence artificielle bousculent d’ailleurs la profession, tout comme l’ensemble de l’assurance et de la finance. Comment envisagez-vous ces changements ?

John Haley : À mon sens, le machine learning, le big data sont des domaines dans lesquels les actuaires seront impliqués. En matière de connaissance des risques, le machine learning nous permettra de mieux discerner les actions utiles et nécessaires à la protection contre les risques. Les actuaires devront repenser le secteur de l’assurance

Vous souhaitez lire la suite de l’article ?

Achat de l'article

Acheter

Abonnement

S'abonner

Mon compte

Se connecter